VOS QUESTIONS FRÉQUENTES (F.A.Q.)

obtenir un RDV, mon dossier, la facturation,...

COMMENT OBTENIR UN RDV : LES ÉLÉMENTS À ADRESSER POUR LA CONSTITUTION DE MON DOSSIER (POUR LES NOUVEAUX PATIENTS)...

La prise de RDV s'effectue uniquement par mail.

Nous avons besoin des documents suivants par mail dans un premier temps avant la finalisation de votre dossier sur place au secrétariat :

- Vos coordonnées téléphoniques

- Vos disponibilités (jours et heures)

- Votre ordonnance

- Votre carte de mutuelle 2024

- Votre carte vitale

Il est également important d'apporter les différentes radios ou autres éléments nécessaires lors de la première consultation de bilan.

Lors du premier rdv avec nos kinésithérapeutes, un bilan complet est établi avec chaque patient afin de définir le programme personnalisé de soins et de suivi à mettre en place avec notre équipe.

TARIF ET PAIEMENT, DES SÉANCES ?

Les tarifs et dépassements d'honoraires sont indiqués, dès le premier rendez-vous, par votre kinésithérapeute et par le secrétariat avant la séance. Les dépassements peuvent-être pris en charge par votre mutuelle avec votre facture aquittée.

Les séances sont facturées le 10, le 20 et le 30 de chaque mois quelque soit le nombre de séances effectuées.

- Pour effectuer le paiement, votre carte VITALE est nécessaire

- Paiement accepté : Carte bancaire, chèque ou espèces

LES CONSULTATIONS : QUELLES SONT LES HORAIRES ?

Consultations du lundi au vendredi de 8H30 à 19H00.

Suivants les praticiens, vérifiez leurs disponibilités avec le secrétariat (présence en 9h00 et 17h00)

LE SECRÉTARIAT : HORAIRES ET DÉLAIS D'ATTENTE...

Le secrétariat est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00.

Face à un trop grand nombre d'appels et de messages par jour sur notre répondeur, le secrétariat n'est pas toujours en mesure de répondre ou de rappeler instantanément, et nous en sommes sincèrement désolé.

Au secrétariat, nous privilégions l'accueil de nos patients sur place dans un premier temps.

Nous rappelons ensuite les patients qui souhaitent obtenir un rdv pour des soins.

Au quotidien et, dans la mesure du possible, nous gérons les deux en même temps.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

LISTE D'ATTENTE, POURQUOI ET POUR COMBIEN DE TEMPS ?

Le secrétariat me dit que je peux m'inscrire sur liste d'attente mais sans nous communiquer de délai de prise en charge...

Nous avons énormément de demandes chaque jour et ne pouvons répondre favorablement à chacune d'elles.

Nos kinésithérapeutes se réunissent plusieurs fois par semaine (les midis) afin de prendre en compte chaque demande et de répartir les patients selon les disponibilités de leurs agendas.

Le nombre d'appels ne nous permet malheureusement pas de rappeler chaque personne individuellement et sans réponse dans un délai de 5 jours, nous vous invitons à vous adresser rapidement à d'autres confrères afin de pouvoir débuter une prise en charge dans les meilleurs délais.

ANNULER UN RDV, CAS DE FORCE MAJEUR...

En cas de force majeur, nous vous remercions de prévenir le secrétariat de votre annulation de rdv.

En ne prévenant pas le praticien de votre absence, vous empêchez d'autres patients de prendre rendez-vous avec ce praticien.

Nous vous remercions de nous adresser votre message de préférence par mail à : rdv@kinesis.fr

NOS VESTIAIRES, DISPONIBLE POUR TOUS LES PATIENTS ?

Des vestiaires sont à votre disposition pour déposer vos manteaux, sacs et effets personnels pour accéder à la salle de rééducation et d'exercices (open space).

Veuillez demander au secrétariat, une clé de vestiaire.

Afin de ne pas oublier de rendre la clé en partant, votre clé de voiture ou votre carte vitale doit être déposée en échange.

PLATEAU D'EXERCICES, ACCÈS AUX SOINS AVEC VOTRE PRATICIEN...

KINESIS dispose d'un plateau d'exercices "hors normes" de plus de 250 m2 regroupant toutes les machines et les matériels nécessaires aux praticiens afin de vous faire réaliser des exercices adaptés : travailler l'agilité avec le mur d'escalade, le renforcement musculaire, le cardio, le renforcement du dos suivant les besoins de nos patients et de leurs pathologies.

Le port de chaussures de ville est interdit pour l’utilisation des machines de rééducation.

Le vestiare mis à votre disposition vous permet de vous changer.

L’accès à l’open space est uniquement réservé aux patients accompagnés de leur kinésithérapeute.

MAL DE DOS, QUE DOIS-JE FAIRE ?

Les troubles musculo-squelettiques (TMS) constituent, aujourd’hui, l’une des questions les plus préoccupantes de santé au travail.

Leurs constantes augmentations et leurs conséquences individuelles, en terme de souffrance, de réduction d’aptitude au travail et de risque de rupture de carrière professionnelle, entrainent des répercutions sur le fonctionnement des entreprises.

Dans ce cadre, KINESIS propose pour les salariés de s’organiser face à ces troubles et d’adopter les bons gestes avec son école du dos et ses formations adaptées.

Le bon traitement, c’est le mouvement

Discutez-en avec nous :  Nous contacter pour les formations


Secrétariat

01 34 64 50 71

rdv@kinesis.fr

DEMANDER UN RDV

UNE STRUCTURE UNIQUE EN FRANCE

pour un centre de Kinésithérapie

DEMANDER UN RDV